mon-blog-de-cheval

mon-blog-de-cheval

TROP COOL

Vous vous demandez de quoi va parler cet article "TROP COOL" bizard comme nom d'article !!!

Eh bien, je vais vous raconter quelques balades avec ma Olmeda. Je ne vais pas vous raconter celle de mon premier galop car elle est déjà sur un autre article.

 

 

UNE REMARQUE IMPORTANTE POUR LES VIEUX CHEVAUX :

Au début de la balade les juments n'étaient pas très motivées mais ce n'est pas ça qui va nous empêché de nous balader. On devait monté par un chemin très raide et mon père a été obliger de descendre de cheval car Gonia est vielle(elle a déjà 20 ans). Nous avons traversé un pré au trot puis, juste en y sortant, Gonia s’arrêta. Mon père ne voulait pas faire demi tour car il estimait que ce n'est pas le cheval qui décide (et il a raison) et moi je me disais que c'était parce que Gonia était trop vielle. Mon père a quand même réussi a la faire repartir. Puis, une fois Gonia bien échauffer elle ne voulait plus s’arrêter.

remarque : si ton cheval est un peu vieux laisse le s’échauffer et une fois échauffer tu pourras partir au trot ou au galop

 

Nini toussaint 2013 003.jpg

 

 

UNE BALADE MOUVEMENTÉE :

Cette balade n'était pas normale car je ne suis pas monté sur Olmeda car on l'avait monté hier et que Gonia ne pouvait pas faire deux jours de suite donc je suis montée sur tango (le cheval de copains qui étaient partis au Népal et nous avait confié leurs chevaux) et mon père était sur étoile. Tango galope c'est un avantage car Olmeda, elle, ne veut pas galoper lorsque je suis sur son dos. Les chevaux n'étaient pas très tranquilles tout au long de la balade car ils ne connaissaient pas ce chemin. A un moment dans la balade Étoile s'est mise dans les branches mais le problème c'est que mon père ne pouvait pas la ramené car ces chevaux n'ont pas de bouche, il tire sur le mors et ne lâchent jamais prise. Mon cheval suivait Étoile quand je vis une branche qui était trop grosse pour que je puisse la devier. Il était trop tard pour me pencher en avant donc je me penchai en arrière. Mais je tombai et mes bottes firent coincer dans les étriers (je n'avais pas mes bottes de cheval elles étaient trop petites). Tango voulait se débarrasser de ce qu'il avait sur le dos (bah oui) donc il partit au galop se qui entraina la chute de mon père et bien sûre, après 10 mètre, ma chute. Heureusement plus de peur que de mal !!!!!

 

                                         JE VOUS PRÉSENTE ÉTOILE

Nini toussaint 2013 074.jpg

 

                                              ET VOICI TANGO

Nini toussaint 2013 072.jpg

 

 

cet article a été modifié reçamment pour corrigé les fautes et je m'en excuse



16/11/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres