mon-blog-de-cheval

mon-blog-de-cheval

Mon premier galops avec Olmeda

Le 23/08/13 :

La balades à été merveilleuse. Au début, j'avais peur de ne pas pouvoir me promener, car Olmeda avait un œil complètement fermer. On a quand même pu se promener. Le matériel était déjà sorti quand les deux juments sont arrivées. Je les est pansé mais Olmeda à des problèmes pour donné les pieds (conseil : si ton cheval à du mal à donné les pieds fait lui levé tout les jours et surtout n'abandonne jamais ).

 

Nous sommes parties et comme d'habitude Olmeda était toute excitée. Elle s'est bien sûr calmée. Nous avons croisé des chevaux( je les connaissaient ), il y avait Chaman- cheval de trait croisé Espagnol- et il y avait Anis-une petite ponette. Les juments n'étaient pas ferrées donc elles ne voulaient plus avancer à certains endroits où il y avait trop de cailloux (conseil : essayez de vous promener sans ferrer votre cheval il s'adaptera, dans le cas contraire ne persévérez pas et ferrez le).

 

Nous sommes passé devant une ferme, il y avait un chien (un border colli je suppose) et une vache en liberté ! Plusieurs fois dans la balade j'ai essayé de galoper mais rien ce n'était que du trot rapide. La balade n'était pas fini, il restait encore un chemin. J'ai talonner et la : BAM ! Un âne avait tout gâcher, il ne restait presque aucun espoir pour galoper car elle s'était arrêté.  Je n'ai pas abandonné et d'un coup : je suis passée du trot au galop. C'était magique, je n'arriver pas à le croire, j'avais les larmes au yeux (conseil : après un exploit pareil donne lui deux trois tape sur l'encolure et en rentrant de promenade donne lui du pain).

Photos Francis 043.jpg

          

 

 



30/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres