mon-blog-de-cheval

mon-blog-de-cheval

ma collection de plumes

Mes plumes

Et oui je fait la collection de toutes sortes de plumes. Je n'en ai pas énormement ,car difficile de trouver des plumes assez jolies et en plus de différentes races d'oiseaux, mais j'en ai asser pour pouvoir vous les montrées :

IMG_0366[1].jpg

 

Je suis fière de vous montrer la première page de mon album car c'est moi qui est dessiné l'oiseau et j'en suis tout particulièrement fière

IMG_0367[1].jpg

 

voiçi une plume de buse que j'ai trouvée au sol sur un chemin elle est très grande

IMG_0368[1].jpg

 

La buse avait du se faire attaquer par je ne sais quoi, donc j'ai trouver plusieurs plumes.

IMG_0369[1].jpg

 

Encore des plumes de buses...

IMG_0370[1].jpg

Dernière image de plumes de buses

IMG_0371[1].jpg

Nous passons à une autre race d'oiseau : le pigeon. Ces plumes n'appartiennent pas aux même pigeon. Je ramasse une plume de pigeon dès que je ne la trouve pas abimée

IMG_0372[1].jpg

 A gauche, il y a encore une autre plume de pigeon. A coté, c'est une plume de pie. A sa droite, voici une plume de moineau (très petite par rapport aux autres). Et enfin, tout à droite, c'est une plume de corbeau (elle est un peu abimée mais c'est la seule que j'ai pu trouver).

IMG_0373[1].jpg

Cette plume est une de mes préférée, avec ses reflets bleu et sa toute petite taille...Je vous présente une plume de geai des chênes que j'ai trouver par azar (j'ai eu beaucoup de chance de la trouver)

IMG_0374[1].jpg

Sur cette photo j'ai mis ma main à coté pour que vous vous rendez bien compte de sa petite taille

IMG_0375[1].jpg

Ceci est une plume de faisanne. Je l'ai trouver au bord de la route. Au début j'ai pensée que la faisanne c'était fait tapé par une voiture, mais c'est plus probable qu'elle ce soit fait attaquer par un renard et quelle est pu s'envoler a temps en y laissant quelque plume.

IMG_0376[1].jpg

IMG_0377[1].jpg

 

Voici la plume d'une pintade et celle d'un poulet.

IMG_0378[1].jpg

J'ai zoomer sur cette plume de pintade pour que vous vous rendiez bien compte des taches présentes.

IMG_0379[1].jpg

 Cette plume a été trouvée au bords de l'océan. Je ne suis pas sûre que ce soit un goéland mais je suppose que s'en est un.

IMG_0380[1].jpg

Et pour finir mon album, voici des plumes de goélands et de mouettes rieuses mais je ne sais pas les distingués.

Si vous aussi vous faite une collection ou si vous êtes de grand connaisseur d'oiseau n'hésitez pas à m'en faire part en me laissant une commentaire ou à en parler sur mon forum.

 

Dernière chose ! Si vous aussi vous possédez des plumes envoyez les moi sur ma newsletter.



09/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres