mon-blog-de-cheval

mon-blog-de-cheval

la bonne ration

pour etre en forme, ton cheval a besoin d'une ration équilibrée qui répond à tous ses besoins en énergie et qui comprends : -du phosphore

                    -du calcium

                    -des vitamines...

Les besoins alimentaires de ton cheval varient en fonction de son habitat mais aussi de son mode de vie, de sa race, du travail qui lui est demandé...Au box, tu dois lui distribuer plusieurs repas dans la journée. En revanche, au pré, ton cheval n'en n'a à la limite pas besoin

 

MON EXPERIENCE :

mes chevaux sont des trotteurs français qui sont habitués à vivre dans un pré même l'hiver ; ils ont donc besoin de rations. Je leurs donne une fois par jour (le soir) une dose (l'équivalent d'une bouteille de liquide javel coupé en deux) d'orge cuit, une dose de maïs concasser ou non celon mes humeurs..., d'une dose de luzernes et une dose pour finir de son. Vous pouvez très bien limiter la dose pour des chevaux en surpoids ou l'augmenter pour les chevaux amaigris.

 

A faire : -donne lui du foin, c'est bon pour sa digestion

            -le nourrir peu à la fois (même si moi je ne le fait pas, mieu vaut le faire)

            -lui fournir une pierre à sel

            -éviter de ne donner que des granulés

            -respecter la ration calculée pour ton cheval mais pas de façon trop rigide 

 

voili voilou, je crois que je vous ai tout dit; sachez que je tient mes informations de mon experience mais aussi de : "Mon grand atlas du cheval et de l'équitation


Veuillez excuser mon absence très longue mais je manque souvent de temps pour m'ocuper de ce blog mais j'essaye de m'acrocher

                      

 



14/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres