mon-blog-de-cheval

mon-blog-de-cheval

L'hiver, un defi pour nos chevaux

Nos chevaux passent chaque hiver en luttant contre le froid. Tu peux  laisser ton cheval dans son pré ou le rentrer dans un box aménagé. 

Si tu choisis de laisser ton cheval au pré :

Il faut que tu passe lui rendre visite encore plus souvent que d'habitude. Chaque jour donne lui une ration de céréales (moi je mets une dose de maïs concassés, une dose de luzerne, une dose de son et une dose d'orge cuit mais tu peux aussi acheter un mélange de céréales tous près ) et moi je leurs rajoute quelques petites gourmandises comme du pain. Il faut que tu mettes un abris pour que ton cheval s'abrite du froid et de la neige mais c'est valable aussi en été pour qu'il se protège du soleil. Si tu n'as pas les moyens de t'acheter un abris tu peux le fabriquer toi même. C'est simple : tu places des bottes de foin rectangulaires en croix, comme ceci ton cheval pourra s'abriter du vent mais il ne pourra pas s'abriter de la neige. Mets lui du foin a volonté mais évites de le poser directement à terre car il s'abimera plus rapidement que sur un râtelié. Vérifies toujours qu'il y a toujours de l'eau car ton cheval en boit 3 fois plus que lorsqu'il a de l'herbe car le foin est sec (c'est comme si tu mangeais des chips). Mets lui une couverture (je n'en mets pas mais c'est conseillé)

 

 

Si tu choisis de le rentrer dans son box : 

N'oublis pas de nettoyer son box souvent et, comme a l’extérieur, fournis lui du foin a volonté. Sors le régulièrement du box pour lui dégourdir les jambes et si tu as un paddock laisses le prendre l'air chaque jours. Ne l'isole pas. Si tu as d'autres chevaux, je te conseil de mettre leurs box l'un a coté de l'autre pour ne pas qu'il s'ennui. Place un ballon ou un autre objet dans son eau pour qu'il s'amuse (c'est comme un jouet pour lui). S'il balance sa tête de droite à gauche cela veut dire qu'il s'ennui. Il faut donc que tu le sorte plus souvent et le mettre au contact d'autres chevaux. Ne places pas de fourche ou d'autre chose de ce genre car ton cheval pourrai se blesser. Ne peins pas ton box ou alors fait le avec de la peinture naturel qui ne nuirait pas a la santé de ton cheval car il ronge souvent les rebords des box. Mets lui a disposition une pierre à sel car il a besoin de sodium. Laisse lui une ouverture pour qu'il puisse sortir sa tête. Désoler de ne pas avoir autant d'information que pour l’extérieur car je ne met pas mes chevaux dans un box j'ai donc moins d’expérience.

 

 

Moi personnellement, je préfère laisser mes chevaux dehors car c'est une race rustique et elle peut donc résister au froid.

cet article a été modifié reçamment pour coriger les fautes très présente et je m'en excuse

 



08/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres